Alliance Imperium

Alliance d'un jeu de stratégie

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RP] L'exode.

AuteurMessage
cleopatre
Princesse Imperium
Princesse Imperium

MessageSujet: [RP] L'exode.   Jeu 15 Jan 2009 - 14:42

L’Impérium cherchait sans cesse de nouvelles sources de fer afin de développer inlassablement son armée. Les îles volcaniques Sérénitys venait d’être asservies par les force de Cléopâtre afin d’en exploiter intensivement les minerais présents. Alors qu’une parade avait lieu, un grondement sourd se fit entendre et la terre trembla violemment. De partout la population semblait paniquer. Dans son quartier général Cléopâtre recevait alors un messager. Xiao se tenait à ses cotés.
« Que se passe-t-il ? Que signifie toute cette agitation ?
- Noble reine un volcan sur Sérénitys vient d’entrer en éruption ! Un volcan à proximité de notre plus grosse mine de fer !
- Les dégâts sont ils importants ?
- Oui, tous les ouvriers et esclaves présents ont été tués. Et les installations en place n’existent plus. Mais le pire reste encore à venir.
- De quoi parlez-vous ?
- Une réaction en chaîne a commencé sur Sérénitys, les volcans entrent en éruption les uns après les autres.
- Il nous faut évacuer la population sans plus attendre !
- Cela est chose impossible, toutes nos installations portuaires sont détruites et les explosions sont de plus en plus rapides.
- C’est la plus grande catastrophe à laquelle nous n’ayons jamais eu affaire ! Nous sommes impuissants face à ce désastre. Que l’on mandate un messager vers l’Impérium afin d’en informer notre Chef. »

A l’impérium, Spirou venait de recevoir le messager de Cléopâtre. Il était alors en compagnie de Syllogus, un de ses meilleurs hommes de main.
« Syllogus, pensez vous qu’il soit possible d’arrêter la réaction en chaîne qui a lieu sur les îles Sérénitys ?
- C’est tout à fait impossible, grand chef Spirou ! Nos connaissances scientifiques ne sont pas assez développées pour empêcher que ce genre de cataclysme de se propager.
- Comment tout cela va-t-il se finir ?
- Une fois tous les volcans en éruption, les vents et courants marins vont transporter cendre et lave vers Nayade, la capitale de l’empire de Cléopâtre. Un épais nuage noire va alors obscurcir toute l’île la privant du soleil. De partout toute vie végétale puis animale va rapidement disparaître.
- Nayade va devenir un immense désert sans vie et nous ne pouvons rien y faire ?
- Non, il nous faut émigrer la population vers une autre île c’est la seule solution.
- Mais pour cela il nous faudra attaquer une île majeure et surtout en chasser les habitants et prendre leur place, c’est du jamais vue.
- Je ne pense pas que cela pose un problème, grand chef. La nouvelle génération de hoplites que j’ai créée est tout à fait capable de venir à bout de tous les adversaires quelle que soit leur force. A côté d’eux les champions et hoplite de Cléopâtre ne sont que des vulgaires enfants.
- Dans ce cas je te nomme commandant en chef de toute l’empire de Cléopatre, tu auras pleins pouvoir sur toutes ses possessions et ses habitants, elle y compris.
- Je serais digne de l’honneur que vous me faîtes grand chef ! Nous partons dès demain à l’aube.»

Cependant sur l’île de Nayade, Cléopâtre venait de recevoir la nouvelle. Elle se concerta alors avec Xiao.
« Spirou a décidé de me remplacer par Syllogus. Quel affront !
- Il ne nous reste plus qu’une seule solution maîtresse : prendre une île de force avant son arrivée où nous finirons toutes les deux dans des mines de fer.
- Oui nous jouons notre dernière carte. Il nous faut envoyer toute notre armée vers les îles de Gillouxe. C’est la plus puissante armée que nous n’ayons jamais eue. Nous n’avons pas le droit à l’erreur.
- Envoyons l’armée afin de détruire toute force militaire sur ses deux îles les plus proches de notre empire ensuite nous commencerons la migration.
- Ainsi quand Syllogus arrivera, la migration aura déjà eu lieu et il n’aura plus de raison de rester ! C’est lui que Spirou enverra dans les mines de fer ! »

Après avoir trinqué, Cléopatre et Xiao prirent le commandement chacune de la moitié de l’armée et lancèrent leurs offensives. L’armée de Cléopâtre atteint en premier une île de Gillouxe :
http://www.skirmish-islands.com/rapport_forum.php?idm=168&idr=81549
Suivie de prêt de celle de Xiao :
http://www.skirmish-islands.com/rapport_forum.php?idm=168&idr=81541

A elles deux prêt de 1610 esclaves furent capturés. Au loin Syllogus, alors en route vers Nayade, contemplait les opérations. Paradoxus, son bras droit, s’adressa à lui :
« Maître ne craignez vous pas de vous faire doubler par ces deux hystériques ?
- Non, je ne m’inquiète pas. Cléopatre et Xiao ont passé beaucoup trop de temps sous la protection de Héra pour connaître convenablement leurs adversaires. Gillouxe est un adversaire bien plus valeureux qu’elles ne le pensent. A peine leur victoire remportée, que ce dernier invoquera à son tour Hera, nous bloquant ainsi l’accès à toutes ses îles.
- En fait cet échec de Cléopâtre ne fera que renforcer la légitimité du changement de chef ordonné par Spirou.
- Tout à fait, sans le savoir ces deux idiotes servent mon intérêt. Je pourrais les briser encore plus facilement. Dès que nous serons arrivés sur Nayade, préparons leur une réception dont elles se souviendront.
- J’ai hâte de voire cela ! »
Et la toute puissante armée de Syllogus atteint alors l’île de Nayade en attendant patiemment le retour de son ancienne reine, après son prévisible échec.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Guerrier aux nerfs d'acier

MessageSujet: Re: [RP] L'exode.   Mer 21 Jan 2009 - 23:42

Quoi de neuf docteur ? Wink
cleopatre
Princesse Imperium
Princesse Imperium

MessageSujet: Re: [RP] L'exode.   Mer 21 Jan 2009 - 23:49

Salut à toi.

Rien de bon, j'ai tout perdu à cause d'un bug et j'attends de voir comment les choses évoluent.
dan

MessageSujet: Re: [RP] L'exode.   Ven 23 Jan 2009 - 21:07

C'est chaud ça.
J'espère que tu vas t'en remettre rapidement et continuer à guider l'Impérium.
Tes RP sont très bien, c'est ce que j'appréciais chez toi.
Bon jeu à tous.
cleopatre
Princesse Imperium
Princesse Imperium

MessageSujet: Re: [RP] L'exode.   Ven 23 Jan 2009 - 22:57

Oui d'ailleurs en voici la fin de mon RP:
-----------------------------

Effectivement, au loin les troupes de Cléopâtre revenaient sur Nayade. Bien qu’un certain nombre d’esclaves fut capturé, il n’en demeurait pas moins que Gillouxe avait bel et bien invoqué Hera, condamnant ainsi tout accès à ses îles. Toute immigration était désormais impossible. Et c’est avec inquiétude que Cléopâtre constata que le port était occupé par une multitude de trirèmes. Des milliers d’hoplites semblaient n’attendre que elle. Paradoxus vint à sa rencontre.
« Qu’est ce que tout cela signifie ? Demanda t’elle.
- Cléopatre ? Veuillez me suivre, vous et votre acolyte!
- Et si je refuse ?
- Je crains fort que vous n’ayez désormais plus le choix. »

Arrivée au palais, Cléopâtre constata que Syllogus occupait sa place.
« A partir de maintenant, c’est moi qui contrôle tout ici ! Ce qui inclut civils, militaire, et vous-même !
- J’ai passé toute ma vie à bâtir cet empire, je ne te laisserais pas en récolter les fruits comme ça !
- N’as-tu donc pas compris ? C’est une décision du chef de l’impérium lui-même ! Oserais-tu désobéir ?
- … »

Attrapant Cléopâtre par le col, Syllogus la souleva d’un seul bras.
« Regarde toi-même où en est ton empire ! Rien de tout cela ne serait arrivé si j’avais pris les choses en main dès le début ! »
Il jeta alors cette dernière au sol en lui lançant : « Hors de mon chemin ! Toi et Xiao n’êtes désormais plus que des valets ! ».
« Ca, tu l’emporteras pas au paradis ! » murmura Cléopâtre. Elle et Xiao s’empressèrent alors de disparaître, tandis que Syllogus et Paradoxus riaient.

Syllogus s’adressa alors à Paradoxus :
« Que toutes nos troupes se tiennent prêtes nous allons lancer une offensive majeure !
- A vos ordres maître ! Quelle est la cible ?
- La capitale de l’empire de Spira !
- Mais c’est à plusieurs jours de navigation, même avec nos trirèmes les plus performantes !
- Ca n’est pas un problème, j’ai découvert comment téléporter une île aux confins de notre empire. Il n’aura même pas le temps de nous voir arriver que nous en aurons fini.
- Impressionnant… »

Cléopâtre pris Xiao à part.
« Avec une telle armée, Syllogus n’aura aucune difficulté à faire tout ce qu’il veut.
- Oui, je crains fort que cette fois ci c’en est fini de nous.
- Peut être pas, Syllogus est tellement sûr de lui, qu’il se croit invulnérable. En aucun cas nous ne devons le laisser coloniser une des îles de Spira.
- Cela ne va pas être facile, il va nous falloir tromper sa vigilance. Comment procéder ?
- On va procéder comme on le fait toujours, les vieilles méthodes sont les meilleurs. »

Spirou lisait les rapports de combats. Quelque chose semblait le préoccuper. Il appela alors son ministre de la défense.
« Que l’on prépare le navire amiral, je me rend sur Nayade. Je tiens à voire moi-même de mes propres yeux l’évolution des évènements.
- A vos ordres maîtres ! »

« Tous les préparatifs sont ils enfin prêts ?
- Oui maître Syllogus, nous attendons votre signal !
- Tenez vous prêts nous partons ! »

Soudains, la terre trembla et le ciel s’obscurcit. Dans un brouhaha incroyable le temps semblait se figer et la vue se troubler. Lorsque tout fut fini, les soldats constatèrent qu’il se trouvaient dans le même archipel que Spira. Au signal de Paradoxus, tous se ruèrent vers les nombreuses trirèmes et l’impressionnante armée pris alors son chemin vers la capital de Spira.
Au loin, Syllogus surveillait les opérations. Les troupes n’allaient plus tarder à atteindre les rivages de l’île adverse.
C’est une question de minutes…
… de secondes …
… elles y sont !

Savourant sa victoire, Syllogus appela Paradoxus :
« L’histoire retiendra mon nom pendant des générations ! Va donc nous chercher nos nouveaux valets, qu’elles puissent voir ce qu’est un véritable commandement. Ensuite nous pourrons un peu nous amuser d’elles !
- Bonne idée maître ! »

Et Paradoxus laissa Syllogus pour aller trouver les deux femmes. Il croisa alors Cléopâtre.
« Tu tombes bien toi ! Je te cherchais, viens donc avec moi !
- A votre guise.
- Où est donc ta comparse ?
- Juste derrière toi ! Lança une voix. »

Paradoxus n’eût pas le temps de réagir que Xiao lui trancha la tête avec une épée.

Le grincement de la porte se fit entendre.
« Eh bien, tu en as mis du temps Paradoxus, où étaient donc ces deux incapables ? Mais …. Que ???
- C’est lui que tu cherches ? Lui dit Cléopâtre en lançant la tête de Paradoxus aux pieds de Syllogus.
- Pauvre idiote, as-tu seulement réfléchit aux conséquences de ton acte ? Quand Spirou apprendra ça, il …
- Il n’en saura jamais rien car tu ne seras plus en vie pour tout lui raconter. Croyais tu vraiment que j’allais te laisser venir, prendre tout ce qui m’appartient et m’humilier sans réagir ?
- Tu ne m’as pas encore tué sale traîtresse ! »

Soudain, Syllogus senti une violente douleur. Xiao venait de lui transpercer le cœur avec une dague.
« Tu salueras Hadès pour moi ! » ironisa alors Xiao.
Syllogus tomba à genoux puis s’effondra au sol. Cléopâtre se pencha sur lui et lui parla doucement :
« Evidement, tu ne pouvais pas savoir que Xiao était bien plus qu’un simple détective au service de l’impérium. D’ailleurs tout le monde l’ignore au sein de l’alliance. J’en ai fait un maître assassin juste au cas où ce genre de problème arriverait. Je voudrais que tu saches que la victoire que tu as obtenue sur Spira, c’est moi et moi seule qui va en tirer de la gloire. Tout comme toutes tes armées, toi mort, elles me suivront moi. Tout le monde t’oubliera jusqu’à ton nom, seul le mien restera, j’y veillerais.
- Soit maudite !
- Flatteur ! »

Cléopâtre fit un signe à Xiao et cette dernière brisa les vertèbres de Syllogus.
« Que l’on fasse savoir partout que Syllogus est mort en combattant l’ennemis. ».
L’annonce eu un effroyable effet. Tous les soldats alors sur le point de vaincre, privés de leur chef, ne savaient plus que faire. Ils quittèrent alors l’île de Spira pour revenir sur Nayade.

Spirou venait à peine d’arriver qu’il vit à l’horizon toute la flotte revenir en désordre sur Nayade.
« Que l’on amène les responsable de suite ! » cria t’il.
Et quelques minutes plus tard :
« Eh bien Cléopâtre, j’attends vos explications.
- J’avais le commandement des troupes d’assauts, lorsque Syllogus et Paradoxus, qui étaient restés lâchement en retrait ont subit une attaque de l’ennemi. Sa mauvaise stratégie avait donné un avantage énorme à l’ennemi. Nos troupes se faisaient décimer les unes après les autres.
- Et ?
- Il s’est battu courageusement et jusqu’au bout. Il a affronter Spira en personne et ce dernier a eu le dessus. J’ai tout juste eu le temps de regagner le quartier général pour constater ce désastre. Et désormais c’est l’armée de Spira qui menaçait l’impérium. Heureusement moi et Xiao avons repris en main l’armée juste à temps pour empêcher l’irréparable de se produire.
- Syllogus, mort dans un duel ? Est-ce vraiment ce qui s’est produit ?
- Oui, je le jure devant Zeus ! Ce n’est que grâce à mes compétences de stratège extraordinaire que nous avons eu la victoire.
- Si tu le jure devant Zeus alors je veux bien te croire. Et comme tu as su éviter le désastre je te rends tes fonctions antérieures. Tu auras également la charge de l’armée de Syllogus. Fais en bon usage ! »

Après cette brève entrevue, Spirou regagna sa forteresse. Y a-t-il vraiment une justice en ce monde ? Xiao n’était pas convaincue d’avoir bien agit. Et il semblerait que les plus gros mensonges soient ceux que l’on croit le plus facilement. De son côté Cléopâtre était désormais ravie d’avoir une puissante armée à sa disposition. Mais quand même, de là à jurer sur Zeus…

Dernière édition par cleopatre le Ven 23 Jan 2009 - 22:59, édité 1 fois
cleopatre
Princesse Imperium
Princesse Imperium

MessageSujet: Re: [RP] L'exode.   Ven 23 Jan 2009 - 22:58

Ben voilà dites moi si ça vous a plu?
sangoku
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: [RP] L'exode.   Sam 24 Jan 2009 - 12:10

phénoménal, génial, extraordinaire, euh que dire je n'ai pas assez de vocabulaire pour dire tout les superlatifs que représente ton Rp.
c'est du très bon travail moi qui sait qu'un Rp ne se fait pas en 10 minutes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] L'exode.   

[RP] L'exode.
Page 1 sur 1