Alliance Imperium

Alliance d'un jeu de stratégie

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RP] Xiao Hong: l'affaire du mari suspicieux. Chapitre 3

AuteurMessage
cleopatre
Princesse Imperium
Princesse Imperium

MessageSujet: [RP] Xiao Hong: l'affaire du mari suspicieux. Chapitre 3   Jeu 4 Déc 2008 - 15:30

L’affaire du mari suspicieux

Chapitre 3.
Je ne ressentais plus aucune souffrance, en fait je ne ressentais plus rien. Mais où suis-je ? Tout autour de moi l’obscurité régnait. Loin devant une lumière apparut, je sentais que je devais me diriger vers elle. Cependant quelque chose semblait me retenir ici, quelque chose de troublant et de pas vraiment agréable. Une image sugit brutalement en face de moi. Une image de mon enfance. C’était moi et ma sœur Wipa. J’avais alors 6 ans et Wipa 8 ans, je venais de me faire malmener par une bande de gamins, une histoire de brimade entre enfants.
« Pourquoi font il ça Wipa ?
- Il ne faut pas leur en vouloir. Chez les nuitaliens nous manquons vraiment de tout. Et tout ce qui a rapport à l’amour et l’amitié est tombé en désuétude au regard des manques.
- Ca n’explique pas pourquoi ils s’en prennent à moi.
- Lorsque l’on a rien, une sensation de puissance est un grand réconfort. Même si c’est contre quelqu’un qui ne peut se défendre.
- Tu me protègeras toujours hein Wipa ?
- Bien sûr Xiao, je serais toujours à tes cotés »

L’image de Wipa, disparut et fut remplacée par une autre d’elle-même mais plus âgée.
« Pourquoi pars tu Wipa ? Tu avais promis de toujours rester avec moi.
- Xiao, si j’avais le choix je serais toujours à tes côtés. Mais nous manquons de tout depuis que papa est parti. Et maman devient plus exigeante et pressante de jours en jours.
- Maman n’est pas gentille, tu le sais. Seul les saphirs l’intéressent. Ne me laisse pas seule avec elle.
- Je ne serais pas vraiment loin. Je vais travailler au port. Ca nous permettra de vivre mieux et de calmer un peu notre mère.
- Je veux venir avec toi !
- Non ce n’est pas une bonne idée. Ecoute Xiao, j’ai trouvé un bon travail. J’ai également une bonne amie avec qui je m’entends vraiment bien. Et je ne t’abandonne pas vraiment. J’aimerais que en mon absence tu étudies et apprennes à lire. Fais le pour moi Xiao.
- Je te le promet, grande sœur. »

Soudain j’aperçus ma mère :
« Xiao tu es une fille indigne ! Comment vas-tu entretenir ta famille fainéante ?
- Maman que fais tu ici ?
- Prend donc exemple sur ta sœur, elle nous permet de vivre tous bien heureux ! Et toi que fais-tu ? J’ai honte de toi !
- Ma sœur ? Mais tu sais que Wipa est morte ! Et tu y es pour quelque chose, à ne jamais te contenter de ce que tu as et à toujours demander plus. A cause de toi Wipa est morte d’épuisement !
- Regarde autour de toi ! Nos voisins ont pu se construire une nouvelle maison, et nous qu’avons-nous ? Nous aurions une demeure bien plus jolie si tu ne restais pas là, à étudier je ne sais quoi ! Ca sert à quoi de savoir écrire ? Tu crois que c’est comme ça que tu vas me rapporter de l’argent ? Fille indique ! Regarde Wipa, elle…
- Arrête !!! Je t’interdis de parler d’elle comme ça ! Jamais je ne te pardonnerais sa mort !
- … tu nous coûte trop chère, chez les nuitaliens ce sont les enfants qui entretiennent les parents, pas le contraire ! C’est le monde à l’envers ! Tu ne me laisses pas le choix !
- Si ! On a toujours le choix !
- Demain tu seras vendue à qui le voudra sur la place publique, comme une moins que rien ! »

Ma mère disparut sans que je ne puisse lui répondre et une autre vision la remplaça. Je me trouvais sur la place du marcher, où un trafiquant d’esclaves faisait son bisness. Je me trouvais parmi bien d’autres, avec un numéro de vente, le 17, et plusieurs notables se disputaient les enchères. Soudain, l’homme me prit par la main et me tira vers la scène
« Et maintenant je vous propose une jeune et jolie fille, très bien élevée et âgée de tout juste de 15 ans ! Une occasion unique à ne pas manquer ! Les enchères commenceront à 5 saphirs !
- 5 saphirs, je prends ! Dis un grand notable d’environ 50 ans.
- J’en offre 6, surenchérit un autre notable qui visiblement avait un peu d’embonpoint.
- 7 le répondit le premier notable.
- J’en offre 10 intervint une femme que personne ne semblait avoir apperçu.
- J’ai 10 saphirs à ma droite ! Personne ne dit mieux ?
- …
- 10 saphirs ! 1 fois … 2 fois … 3 fois, adjugé à Demoiselle Fennel ! »

Un épisode douloureux, où ma propre mère m’avait mise en vente pour gagner quelques saphirs. Ce jour là j’ai failli finir chez des notables peu scrupuleux, peut être même pervers. Mais j’ai eu une chance extraordinaire que ce soit Fennel qui gagna les enchères. Les deux notables ne voulaient pas donner trop de saphirs, certainement car l’enchère suivante était deux jumelles à peine plus âgées que moi. Skirmish est un monde cruel, où les plus faibles sont condamnés à devenir impitoyables ou à disparaître. Rien n’est évident et les plus forts ne sont pas toujours ceux que l’on croit.

La scène du marcher venait d’être remplacée par une autre où je me trouvais face à Fennel, toutes deux assises dans un bar le long du port. Baissant les yeux, je m’adressais à ma nouvelle maitresse :
« Je vous remercie de ne pas avoir laisser un de ces deux notables remporter l’enchère.
- Tu n’as pas à me remercier, Xiao. Je l’ai fait par respect envers une défunte amie.
- Qui était ce ?
- Ta sœur Wipa. Lorsqu’elle est venue travailler au port, nous somme rapidement devenue amies. Puis très proche. Elle me parlait souvent de toi…
- C’était vous l’amie de Wipa ?
- Oui, mais elle semblait s’épuiser de jour en jour. Lorsque je lui demandais pourquoi elle travaillait à ce rythme, elle me répondait que si sa mère recevait suffisamment d’argent, elle n’enverrait pas sa sœur travailler de la sorte. Elle souhaitait vraiment te protéger.
- Elle me manque tant…
- Lorsque j’ai appris son décès, j’ai mis les voiles en pays nuitaliens et consulté toutes les ventes prévue. C’est ainsi que je t’ai retrouvé Xiao.
- Je ne sais que dire. Que va-t-il se passer maintenant ?
- Je vais te donner l’éducation que tu souhaitais tant avoir. Tu apprendras les mathématiques et la littérature. Je connais également une dirigeante, Cléopatre, qui a besoin d’une personne instruite pour l’aider dans sa gestion interne. Je suis sûre qu’elle t’acceptera et même qu’elle t’affranchira. »

D’un seul coup la lumière que j’apercevais au loin submergea tout. Et je me réveillais. J’étais dans un lit et Fennel se tenait à mes côtés.
« Tu as bien de la chance Xiao que mes hommes aient aperçu ton voilier s’engager dans le détroit. Sinon je ne donnais pas cher de ta peau, tu as bien de la chance de t’en sortir !
- Je suis … vivante ?
- Ca y ressemble ! Il faudra que tu me dises comment tu fais pour toujours de mettre dans des situations pareilles. »

Un messager, entra alors dans la pièce. Il était porteur d’un message de Spirou. Apparemment il y avait du nouveau dans l’affaire sur laquelle j’enquêtais. Je n’allais pas tarder à avoir également une autre grosse surprise.

A suivre…

Dernière édition par cleopatre le Jeu 4 Déc 2008 - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cleopatre
Princesse Imperium
Princesse Imperium

MessageSujet: Re: [RP] Xiao Hong: l'affaire du mari suspicieux. Chapitre 3   Jeu 4 Déc 2008 - 15:31

Et voilà la troisième partie de mon RP, qui finalement en comportera 4. Désolée pour le retard.

J'attends vos remarques.

Vous pensez que ce serait une bonne idée de le mettre sur le forum de Skirmish?
spirou000
Commandant de la 13e Légion
Commandant de la 13e Légion

MessageSujet: Re: [RP] Xiao Hong: l'affaire du mari suspicieux. Chapitre 3   Jeu 4 Déc 2008 - 18:03

Superbe vivement la suite cheers cheers !!

Ouic e serait une bonne idée mais avec des noms Impériums les gens ne comprendront pas je pense ...

cleopatre
Princesse Imperium
Princesse Imperium

MessageSujet: Re: [RP] Xiao Hong: l'affaire du mari suspicieux. Chapitre 3   Jeu 4 Déc 2008 - 20:11

C'est un peu lourd à changer tous les noms. De plus les personnages de l'impérium n'apparaissent épisodiquement et jamais directement. Je ne pense pas que cela nuise à la compréhension générale.

Je vais déjà poster le premier chapitre, je verrais bien les réactions de part et d'autres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Xiao Hong: l'affaire du mari suspicieux. Chapitre 3   

[RP] Xiao Hong: l'affaire du mari suspicieux. Chapitre 3
Page 1 sur 1